Home » Relations Amoureuses » Rencontre amoureuse et sérieuse: Comment trouver une appli de rencontre meilleure que Tinder

Si l’on vous dit appli de rencontre, vous pensez sans doute directement à Tinder, pas vrai ? C’est en effet l’application la plus connue et la plus populaire du moment. Elle permet de faire connaissance avec des milliers de célibataires partout en France. Mais permet-elle vraiment de trouver l’amour ou d’avoir une relation sérieuse ? Existe-t-il d’autres applis qui peuvent remplir ce rôle ?

mieux que Tinder

Existe-t-il une meilleure appli de rencontre que Tinder ?

Faire des rencontres sur Tinder

Mère célibataire dans la trentaine, j’ai eu envie il y a quelques mois de me relancer dans l’aventure des rencontres amoureuses. Les plaisirs d’une relation sérieuse me manquent, aussi j’ai vite sauté sur l’occasion et me suis inscrite sur Tinder sur les conseils de mes amies. L’appli de rencontre Tinder est très utilisée autour de moi, et certaines copines ont trouvé leur mec de cette manière, je me suis donc dit « pourquoi pas moi ? ». J’ai rapidement commencé à matcher et à discuter avec des hommes de ma région. Je dois bien reconnaître qu’au début, l’app est très séduisante, voire même assez ludique : on prend plaisir à aller d’un profil à un autre, à regarder les photos et à faire son choix comme on ferait son marché (désolée pour l’analogie mais c’est un peu l’effet que ça fait !). Les annonces sont toutes plus prometteuses les unes que les autres, entre les mecs pleins d’humour et les séducteurs très attirants, on ne sait plus toujours où donner de la tête. Seulement voilà, quand vient le moment des rencontres, c’est un peu la débandade…

Si Tinder se définit comme une appli de rencontres, il faut bien reconnaître que les rencontres sont d’un genre particulier, et que la grande majorité des mecs qui y sont inscrits ne sont à la recherche que de plans cul. C’est leur droit, mais pour une nana qui souhaite entamer une relation sérieuse, il peut s’avérer assez frustrant de se retrouver face à des hommes qui cessent de faire le moindre effort dès qu’on leur annonce que l’on n’est pas là pour le sexe. C’est même carrément déprimant, pour être honnête ! J’ai donc décidé de chercher une meilleure appli pour faire des rencontres amoureuses, et c’est là que je suis tombée sur Rencontres-France.com.

Trouver l’amour sur Rencontres-France.com

Pour moi, Rencontres-France.com est bien plus efficace que Tinder pour faire des rencontres en France. L’appli regroupe des milliers de personnes partout dans le pays, et les annonces sont suffisamment nombreuses et variées pour que chacun y trouve son compte. Ce n’est pas forcément évident de trouver un nouveau compagnon quand on est une mère célibataire, alors je ne m’attendais pas à grand-chose en m’inscrivant sur cette appli, néanmoins j’ai été agréablement surprise : j’ai rapidement eu des messages d’hommes célibataires qui n’étaient absolument pas gênés par le fait que j’aie déjà un enfant. Les profils sont attrayants et authentiques, par conséquent on a envie de faire tout le tour du site pour voir les photos des utilisateurs et lire leur description, jusqu’à trouver les quelques personnes qui correspondent à nos attentes.

J’ai eu l’opportunité de discuter avec pas mal de mecs sur Rencontres-France.com, et à chaque fois j’ai constaté un immense respect de leur part. Je dois avouer que ça contraste beaucoup avec Tinder, où certains mecs se permettent d’aborder les nanas avec des commentaires salaces sans faire le moindre effort pour se montrer séduisant ou charmeur. Ils s’imaginent sans doute que cela va leur tomber tout cuit dans le bec, mais très peu pour moi ! J’ai largement préféré mon expérience sur Rencontres-France.com, où les profils et les discussions se sont avérés mille fois plus intéressants. Au niveau des rencontres, j’ai apprécié le fait que l’on accepte de prendre son temps, que l’on passe un certain moment à dialoguer par tchat ou par webcam puis que l’on se donne rendez-vous dans un bar lounge pour flirter et ne pas ressentir la pression de finir la soirée au lit. Au final, c’est même bien plus excitant de cette façon, car on sent la sensualité monter, monter, monter… et l’on finit par attendre impatiemment la prochaine rencontre, sans forcément savoir si cela mènera à une rencontre sexuelle.

Grâce à Rencontres-France.com, j’ai fait la connaissance d’un homme qui est actuellement mon compagnon. Pour moi, cette appli est donc bien plus efficace que Tinder pour faire des rencontres en France et trouver l’amour. Si l’on recherche une relation sérieuse et non une rencontre adultère, mieux vaut donc opter pour ce site que pour le géant des rencontres « express ».