Home » Vie Piquante » Pourquoi les femmes mûres désirent-elles des hommes plus jeunes ?
Comment attirer les femmes mûres

Qu’est-ce qui attire les femmes mûres vers les hommes jeunes ?

Les cougars, ces femmes âgées de 40 ans et plus, sont devenues en l’espace de quelques années un véritable phénomène de société. Nombreux sont ceux qui se sont penchés sur leur cas, afin de déterminer ce qui les motivait à rechercher des aventures avec des hommes plus jeunes.

Le but des femmes mûres : retrouver une seconde jeunesse

Le phénomène des cougars a déferlé depuis les Etats-Unis, comme bon nombre de phénomènes de société. Mais qui sont-elles exactement ? Des femmes de 40 ans et plus, qui assument leur âge, leurs penchants sexuels, leurs fantasmes, leurs désirs… et qui n’ont pas peur de rechercher le frisson auprès d’hommes plus jeunes. La comparaison avec les grands félins qui n’hésitent pas à bondir sur leur proie n’est d’ailleurs pas due au hasard. Toujours à la recherche d’éphèbes avec lesquels partager de bons moments, qu’ils soient d’ordre amoureux ou juste sexuels, ces femmes ont une réputation de croqueuse d’hommes qui leur va bien. En compagnie d’hommes jeunes, elles ont ainsi l’impression de retrouver une seconde jeunesse, de s’offrir des instants qu’elles n’avaient jusque-là jamais osé s’offrir, que ce soit à cause des préjugés, de la pression sociale ou familiale, de leurs complexes… Comme si la crise de la quarantaine leur avait ouvert les yeux, elles prennent soudain conscience que la vie est courte et que leurs désirs aussi ont de la valeur.

Fortes de ce constat, elles n’hésitent plus à écouter leurs envies profondes et à se laisser entraîner dans un tourbillon de sensualité et de joie nouvelle. Aussi à l’aise avec leur corps qu’avec leur sexualité, elles sont bien dans leur vie et veulent donc compléter ce tableau avec des rencontres destinées à leur apporter du bonheur en stock. Souvent, l’attirance ne se calcule pas. Ainsi, nombreuses sont les femmes matures qui affirment avoir d’abord cherché à rencontrer des hommes de leur âge, avant de se rendre à l’évidence : soit ça ne marchait pas, soit les hommes qui venaient vers elle étaient plutôt dans une autre tranche d’âge. D’où l’envie de se tourner définitivement vers des hommes bien moins âgés.

Une nouvelle façon de concevoir les relations

Avec l’augmentation des divorces et des familles recomposées, le couple n’est plus vu comme la valeur première chez les individus. Ces derniers privilégient désormais plus facilement le développement de leur carrière, leur épanouissement personnel ou leurs relations amicales. De ce fait, les relations amoureuses ou sexuelles sont dotées d’une nouvelle aura, et chacun peut vivre différentes vies de couple dans une même vie. Souvent, les femmes qui ont dépassé la quarantaine sont bien établies dans leur vie, elles prennent soin d’elles, sont coquettes et séduisantes, ce qui a de quoi attirer l’attention des hommes plus jeunes, qui n’ont pas forcément envie de s’engager avec une femme de leur âge ou d’avoir des enfants. En outre, les cougars sont connues pour leur ouverture d’esprit sur le plan sexuel. A la base, c’est d’ailleurs ce qui a fait leur succès. Il n’est donc guère étonnant qu’elles recherchent des amants jeunes, énergiques et pleins d’entrain pour les suivre dans leurs envies et leurs désirs.

Leur objectif premier est de profiter de la vie, de s’amuser. Les hommes jeunes leur permettent de concrétiser ces envies de manière très spontanée. Pour elles, les relations doivent être sans prise de tête, car elles ont déjà assez donné par le passé ! Aujourd’hui, les cougars sont partout : de Paris à Nice en passant par Villeurbanne et Dijon. Autant dire que si vous souhaitez en rencontrer, vous n’aurez pas beaucoup d’efforts à faire, hormis vous rendre dans les lieux fréquentés par ces femmes matures ou vous inscrire sur des sites de rencontre cougar. Les cougars utilisent beaucoup les plateformes de rencontre sur le net pour trouver de nouveaux amants, car cela leur permet de bénéficier de services sécurisants et de multiplier les rencontres de qualité. Avoir ainsi le choix parmi les différents profils d’hommes plus jeunes est comme un cadeau qu’elles s’offrent dans le cadre de leur épanouissement personnel. Le côté longtemps interdit de la différence d’âge peut également avoir un effet aphrodisiaque chez certaines femmes, qui recherchent donc à franchir les limites autrefois imposées par la pression sociale.